Nous avons besoin de vous ❤️
Si Jaaim était secrètement cachée dans un coin de ma tête depuis plusieurs années, ce n'est qu'au mois de Mars, durant le premier confinement, que la vie m'a donné le temps de me retrousser les manches et me lancer dans la confection d'un patron bien plus complexe et excitant que tous ceux dessinés jusqu'à présent : celui d'un atelier engagé, militant du slow-fashion, fait pour tous les genres.
Et les mois écoulés m'ont appris qu'il fallait bien plus qu'un simple coup de crayon pour dessiner un tel croquis et lui donner vie! Il fallait avant tout s'exercer à des arts bien particuliers.
L'art de bien s'entourer
Une fois passées les premières semaines destinées à perfectionner les contours de Jaaim, il a fallu ajuster sa palette de couleurs pour en définir son identité. Il était également temps de créer une vitrine qui fasse honneur à toutes ces amies ayant inspiré ce projet fou.
Heureusement, j'avais la chance de compter parmi mes proches des développeurs aux conseils avisés et une DA talentueuse qui a tout de suite donner vie à l'univers qui restait jusque-là emmitouflé dans mon imagination. En quelques semaines, le design de mon site était défini, et les premières pages prêtes à être mises en ligne.
L'art de dénicher des perles rares
En parallèle de ce chantier digital, il m'a fallu partir en quête des meilleurs partenaires pour confectionner des collections durables et responsables. Après des mois à visiter et interroger des ateliers, tester la qualité des échantillons de tissus et me renseigner sur leurs matières premières, j'ai réussi à mettre la main sur des artisans exceptionnels, en qui j'ai pu placer toute ma confiance.
Aujourd'hui, je suis fière des partenaires qui m'ont rejoint sur le projet et qui me permettront de produire des collections en circuit court tout en respectant l'environnement.
L'art de demander de l'aide
Maintenant que j'ai la chance d'être entourée d'une équipe de choc, il ne me reste plus qu'à m'adresser à vous, mes premiers soutiens, celles et ceux qui ont cru autant que moi en ce projet engagé.
De façon à mettre en route les machines à coudre, accélérer les ourlets et permettre à mes dessins de prendre vie, je lance mon crowdfunding. 45 jours me sont accordés pour obtenir les 5000€ nécessaires à la réalisation de ce projet. Je vais donc avoir besoin d'un maximum de soutien pour atteindre cet objectif !
Chaque donateur est libre de choisir le montant de contribution qui lui correspond. Et pour chaque contribution, une contrepartie vous sera réservée : Le premier body de notre atelier, carnet ou encore set de cartes imprimées... Autant de façons de vous remercier de votre soutien.
Alors n'hésitez pas également à partager le lien de la collecte autour de vous, par mail ou via les réseaux sociaux.
Pour m'aider à concrétiser ma création de marque, rendez-vous sur https://fr.ulule.com/jaaim-latelier-engage-a-besoin-de-vous-/
A bientôt !
Claire